Déblocage d’une situation concernant la scolarisation de lycéens du LFJT à Paris

Neuf lycéens du LFJT se sont vu refuser l’inscription au Lycée La Fontaine, seul lycée parisien proposant l’option langue vivante et l’OIB Japonais au Bac. L’AF-fcpe et l’ADFE-Tokyo se sont battues pour obtenir la scolarisation de ces élèves, et c’est chose faite, grâce à l’intervention de Mme Descôtes, directrice de l’AEFE, auprès du Rectorat de Paris.

Bonjour à tous,

Solidaire de l’appel lancé par l’AF-fcpe et fidèle à l’engagement qu’elle avait pris, la Directrice de l’AEFE, en intervenant auprès du Service de la Scolarité du Rectorat de Paris, a réussi à débloquer la situation en permettant l’inscription des 9 élèves du LFJT au lycée La Fontaine de Paris.

Tout est bien qui finit bien, nous nous réjouissons de ce dénouement et nous adressons tous nos souhaits de fructueux travail aux nouveaux inscrits, sans oublier d’exprimer nos plus chaleureux remerciements à Madame Descôtes et à son équipe.

Amitiés à tous./.

René Aicardi

Chers amis,

Je me réjouis de l’inscription des élèves du lycée de Tokyo au lycée La Fontaine et je leur souhaite de s’adapter rapidement à ce nouvel environnement.
Je me tiens, bien sûr, informée de l’évolution de la situation au Japon et je profite de ce message pour renouveler ma plus profonde sympathie aux Français établis dans l’archipel.

Bien à vous,

Claudine Lepage

Cet article a été publié dans Adfe, Adfe-Tokyo, AEFE, Communauté, LFJT. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Déblocage d’une situation concernant la scolarisation de lycéens du LFJT à Paris

  1. Françoise dit :

    ???? je suis très surprise par ce mail, car pour connaitre 2 élèves franco-japonais en attente de scolarisation depuis le 22 mars, ils n’ont eu aucune nouvelle. Ils n’ont accès qu’aux devoirs en ligne du LFT, à la grande désolation de leur professeur qui ne comprend pas ce qui se passe. Comme je vois sur tous les sites (ambassade, AEFE etc) que tout le monde se congratule, je voulais quand même mettre un bémol à l’autosatisfaction. Même chose pour une élève de première… qui attendait toujours hier. Le médiateur que j’ai interrogé me dit aussi que le problème est réglé, je vois bien que c’est faux, mais apparemment la version officielle est celle-là. On rêve ! les messages de remerciements sur le site de l’ambassade sont de la désinformation pure et simple…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s