Le Japon va signer la Convention de La Haye

Lu, sur le blog du Sénateur Richard Yung:

« Je me réjouis de l’annonce officielle par le gouvernement japonais de sa décision de préparer l’adhésion du Japon à la convention de La Haye du 25 octobre 1980 sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants.

C’est un dossier qui me tient à cœur depuis longtemps, et je suis heureux que les efforts conjoints des associations, des parlementaires, du gouvernement français et d’autres gouvernements pour encourager les autorités japonaises à adhérer à cette convention semblent avoir été utiles. Le 25 janvier, notamment, le Sénat avait adopté ma proposition de résolution relative aux enfants franco-japonais privés de liens avec leur parent français suite à un divorce ou une séparation. Le début du processus vers l’adhésion du Japon à cet instrument de coopération multilatéral permettra de progresser dans la résolution de nombreux cas individuels complexes et douloureux d’enfants binationaux au centre d’un conflit parental.

Le gouvernement japonais a également annoncé son intention de modifier sa législation interne en vue d’intégrer des dispositions contenues dans la convention de La Haye. J’espère que ces ajustements législatifs internes pourront être bénéfiques à la progression des cas individuels pendants. »

➞A lire sur ce sujet: Japon: Adhésion à la Convention de La Haye

➞Retrouvez sur notre page Facebook des articles de la presse japonaise (en anglais) sur la signature du Japon de la Convention de La Haye.

Cet article a été publié dans Adfe, Communauté, Japon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s