Célébration du 11 novembre à Tokyo et à Yokohama

Nous communiquons ce message de M. Jean-Jacques Pothier, Consul de France à Tokyo, à l’occasion de la célébration du 11 novembre à Tokyo et Yokohama. L’association Français du monde – Adfe de Tokyo s’associe à cet hommage.

«  Tous les français sont invités à l’occasion de la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 qui, après 4 ans (1550 jours précisément) de combats extrêmes et acharnés mettait un terme à ce qui fut baptisé la Grande Guerre en raison des proportions meurtrières jusqu’alors inconnues et jamais encore atteintes dans des combats. 

Vous êtes donc conviés à une « Cérémonie du Souvenir » le 11 novembre à 9H00 dans la cour d’honneur de la Résidence de France, ainsi qu’à 11h00 au cimetière des étrangers de Yokohama.
Un « lever de couleurs » assisté d’un détachement de saint-cyriens aura lieu à 9H00 dans la cour d’honneur de la résidence et sera suivie d’un café-croissant.
La cérémonie se tiendra aussi comme chaque année, le 11 novembre à 11h00, au Cimetière des Étrangers de Yokohama avec dépôts de gerbes au Monument aux Morts français et au Monument aux Morts interalliés et comprendra une homélie de l’abbé Olivier Chegaray ainsi qu’une cérémonie vers la tombe du Sous-Lieutenant Henri Camus.
Ces cérémonies annuelles concernent toute la communauté française, qu’elle soit de Tokyo ou de Yokohama, et verra la participation des élèves de l’école française de Saint Maur à Yokohama ainsi que d’une classe du Lycée français international de Tokyo à la résidence de France.
Il n’y a pas d’inscription nécessaire mais pour raison de sécurité, pour pouvoir entrer à la Résidence de France, prière de se munir d’une pièce d’identité. »

Cet article a été publié dans Communauté, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.