Réforme de la représentation des Français de l’étranger : soutien du bureau de FDM-adfe Tokyo

AFE

Réforme de la représentation des Français de l’étranger : réuni le 21 décembre 2012, le Bureau de la section FDM-adfe de Tokyo-Japon de l’Est a apporté son soutien à la réforme présentée récemment par la Ministre déléguée aux Français de l’étranger, Mme Hélène Conway-Mouret.

Dans le cadre de la concertation lancée par le Gouvernement, il sera demandé, par l’intermédiaire du bureau national de FDM-ADFE, que soient précisés, d’une part le rôle et les prérogatives des conseillers consulaires au sein des Conseils consulaires et, de l’autre, les seuils retenus qui détermineront le nombre d’élus consulaires. Le souhait est émis que pour chaque circonscription consulaire les conseillers soient dans la mesure du possible au moins au nombre de 2.

Les échanges au sein de la communauté des Français de l’étranger puis les débats parlementaires permettront de voir l’évolution du projet gouvernemental. Une assemblée générale locale de FDM-adfe Tokyo-Japon de l’Est pourra être convoquée dans les prochaines semaines pour émettre des propositions et adopter une position sur le projet final.

Image | Cet article a été publié dans AFE, Français de l'étranger, Français du monde - adfe, Français du Monde-adfe Tokyo, Gouvernement français. Ajoutez ce permalien à vos favoris.