14 juin (18h-) : deuxième « vendredi d’Iidabashi »! Regards sur la visite au Japon de François Hollande.

iidabashi - copie

Les « vendredis d’Iidabashi » de Français du Monde – ADFE Tokyo sont une rencontre mensuelle conviviale et citoyenne à Iidabashi, ouverte à toute personne intéressée, permettant de se retrouver et d’échanger autour d’un thème.

Après le succès du « Vendredi d’Iidabashi » du vendredi 10 mai, nous avons choisi pour la deuxième édition programmée le 14 juin, de porter nos regards sur la visite d’Etat du président François Hollande au Japon (qui aura lieu les 6-8 juin) et de dresser un bilan et des perspectives pour les relations franco-japonaises et pour les Français du Japon.

Arrivées tardives : n’hésitez pas à venir même s’il ne vous est pas possible d’arriver à 18h/18h30. La causerie et les échanges conviviaux se prolongent assez tard dans la soirée, et les arrivées se font de manière informelle (on est accueilli-e sans avoir à se présenter et on s’assoit où l’on veut). Chacun-e est bienvenu-e à n’importe quelle heure! (des coordonnées de contact téléphonique pour le soir-même vous seront communiquées à la pré-inscription)

Le lieu du rendez-vous est un restaurant aux prix très modiques (possibilité de commander une boisson seule : c’est le seul coût de cette activité!).
(adresse envoyée par retour de courriel après préinscription)

Merci de nous signaler votre venue afin que nous puissions gérer au mieux l’utilisation de la salle du restaurant. En deuxième partie, ceux qui le souhaitent pourront rester pour un « pot » prolongé ou pour dîner. (détails qui comptent : les prix à la carte sont modiques, et l’établissement qui nous accueille n’exige pas de renouvellement des consommations).

Adresse de préinscription : francaisdumonde.tokyo@gmail.com

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.