La Bouquinerie Solidaire passe entre les gouttes !
Dimanche 27 novembre, la météo incertaine laissait planer le suspens sur la tenue de la Bouquinerie Solidaire au marché d’Edogawabashi. Fallait-il l’annuler pour protéger notre précieux stock, peu compatible avec les averses ? Ou maintenir notre rendez-vous mensuel avec les habitants du quartier, les visiteurs réguliers et les lecteurs de hasard ?
Nous avons opté pour la voie médiane avec une mini-Bouquinerie : horaires réduits de 11 heures à 14 heures et sélection de quelques cartons seulement de notre stock ; et le déroulement de la journée nous a donné raison, nous permettant à la fois de belles rencontres (merci à ce lecteur venu spécialement d’Odawara, et bon vent à un habitant de Sydney reparti avec « L’Empire des Signes » sous le bras !), et une recette de 12000 yens qui a été cette fois-ci reversée à deux associations : Aide aux sourires – Haïti (7000 yens) et l’OLES Japon (5000 yens). N’hésitez pas à vous rendre sur les sites web de ces associations pour les soutenir directement :
Site d’Aide aux Sourires : cliquer ici
Site de l’OLES Japon : cliquer ici
Merci à tous les acheteurs du jour, ainsi qu’aux personnes venues nous remettre des dons de livres sur le stand.
Rendez-vous pour la prochaine Bouquinerie Solidaire le samedi 10 décembre au Marché de Noël de l’Institut (sous réserve).