Nouveaux dons grâce aux ventes de la Bouquinerie Solidaire
A l’issue des Bouquineries Solidaires organisées au mois de janvier (22 janvier au marché artisan d’Edogawabashi et 28 janvier à l’occasion de la Galette des rois et des citoyens), Français du monde – Tokyo a pu effectuer les dons suivants grâce aux recettes réalisées :
- Don de 7 000 JPY à l’ACLU (American Civil Liberties Union)
- Donc de 7 000 JPY à SOS Méditerrannée
- Don de 6 000 JPY à l’OLES-Japon
N’hésitez pas à visiter les sites Internet de ces associations, qui effectuent un travail remarquable et vital, si vous souhaitez effectuer des dons directement.
ACLU – American Civil Liberties Union
Cette association américaine à but non lucratif défend et préserve les droits et libertés individuelles garanties à chaque personne par la Constitution et les lois des États-Unis, par des recours judiciaires, du lobbying législatif ou des actions d’éducation citoyenne.
Site Internet de l’ACLU : https://www.aclu.org/
SOS Méditerranée est une association ayant vocation à porter assistance à toute personne en détresse sur mer, sans aucune discrimination. Ces personnes concernées sont des hommes, femmes ou enfants, migrants ou réfugiés, se retrouvant en danger de mort lors de la traversée de la Méditerranée. Les fonds collectés sont alloués à la location du bateau, aux frais quotidiens d’entretien et de sauvetage.
Site Internet de SOS Méditerranée : http://www.sosmediterranee.fr/
L’OLES (Organisme Local d’Entraide et de Solidarité) – Japon est une association à but non lucratif ayant pour objet de venir en aide aux ressortissants français se retrouvant dans une situation de détresse sur le territoire japonais, qu’ils soient résidents ou de passage. Cette aide peut prendre la forme d’un accompagnement humaine, de conseil et de mise en relations, ou d’une aide financière (don ou prêt sur l’honneur).
Site Internet de l’OLES-Japon : https://olesjapon.wordpress.com/