Solidarité et francophonie : le 19 janvier 2018, la Bouquinerie solidaire de Français du monde a offert pour la 2e fois un grand colis de livres aux Francophones du Centre de rétention de l’Immigration japonaise pour le Japon de l’est (situé à Ushiku dans le département d’Ibaraki).
Déjà le 18 novembre dernier, suite à l’appel d’un résident camerounais, Louis-Christian M., relayé par l’Institut français Japon – Tokyo, Français du monde avait envoyé un colis d’une quinzaine de kilos de livres et de magazines en français à destination des détenus francophones du Centre de rétention. Des bénévoles japonais apportent régulièrement des livres et des revues au centre de rétention, mais en langue japonaise, et la lecture en français manque cruellement. Face au succès de ce premier colis dont les livres ont apporté un rayon de soleil partagé entre tous les détenus francophones, nous avons reçu un émouvant message de remerciement, puis un nouvel appel venant d’une autre personne. Un second colis a donc été expédié le 19 janvier. Aussi plein que le premier. Souhaitons qu’il apporte réconfort à tous les francophones en situation de rétention dans ce centre et qu’il puisse adoucisse quelque peu leur séjour.
Suivez-nous sur Facebook !
-
Articles récents
- DIMANCHE 23 AVRIL 2023 : BOUQUINERIE SOLIDAIRE AU MARCHÉ D’EDOGAWABASHI (11h – 17h)
- Il pleut, il pleut bergère : pas de Bouquinerie solidaire !
- Bouquinerie solidaire du 26 février 2023
- Conférence exceptionnelle (en « présentiel ») – Une famille politique méconnue : Naissance de l’extrême centre (1789-1815)
- BOUQUINERIE SOLIDAIRE SPÉCIALE de JANVIER
- FdM Tokyo soutient le dîner de SOLIDARITÉ de l’OLES Japon
- Excellentes fêtes de fin d’année!
- Aidez l’OLES Japon !
- Soirée de solidarité avec la famille de Tiphaine Véron – Mercredi 14 décembre 2022 19h00
- BOUQUINERIE SOLIDAIRE DU 27 NOVEMBRE
SOUTENEZ L’OLES JAPON ! (Organisme Local d’Entraide et de Solidarité)