Le Cassoulet de la Solidarité 2019 en faveur de l’OLES JAPON aura lieu le 27 février. Français du Monde vous invite à y participer nombreux (si vous le pouvez) pour soutenir l’OLES JAPON, Organisme Local d’Entraide et de Solidarité, association de bénévoles qui fait un travail extraordinaire d’aide aux Français en difficulté au Japon et à leurs familles. Réservations ici
À travers les dons permis par la Bouquinerie Solidaire, Français du Monde est depuis la création de l’OLES en 2015 le premier donateur associatif de l’OLES JAPON chaque année (200 000 yens environ par an).
(texte repris du site de l’OLES JAPON : olesjapon.org)
CASSOULET DE LA SOLIDARITÉ 2019 EN SOUTIEN À L’OLES JAPON le 27 février 2019. Avec le patronage de l’Ambassadeur de France au Japon, Laurent Pic (en seconde partie de soirée)
Consacrer une soirée par an à la Solidarité est un engagement qui n’est pas trop exigeant surtout s’il s’agit de partager le Cassoulet de la Solidarité spécialement préparé par le Maître Cassoulet, Andre Pachon ! Bien sûr qu’il est possible de se faire plaisir tout en pensant au bien commun; se réunir autour de la même table pour partager un plat populaire peut très bien être un acte citoyen dans la pure tradition des grands banquets républicains destinés à renforcer le lien social.
L’OLES poursuit sa Mission de proximité d’Entraide et de Solidarité en liaison étroite avec l’Ambassade et le Consulat de France pour répondre au quotidien à des cas humains souvent difficiles et douloureux. En trois années d’activité, l’OLES a apporté un soutien moral ou une aide matérielle à 100 de nos compatriotes. Participer au Cassoulet de la Solidarité c’est donc participer à cet engagement collectif en échange d’une soirée conviviale. A l’occasion de cette soirée nous célèbrerons le changement de statuts de l’OLES qui devient » Ippan shadan hojin » preuve du rayonnement de son action devenue d’utilité publique pour la communauté française du Japon. L’an passé s’est exprimée une forte résonance humaine en faveur d’un collectif d’entraide agissant pour le bien commun au nom de tous les Français du Japon, soyez aussi nombreux cette année à venir soutenir l’OLES en partageant avec enthousiasme et ferveur le Cassoulet de la Solidarité.
On peut s’inscrire par fax ou par e-mail en suivant les indications données dans l’annonce, ou bien en cliquant ici : Je m’inscris au Cassoulet de la Solidarité en faveur de l’OLES Japon
Cliquer ici pour télécharger l’annonce au format pdf
Partout au Japon et quelle que soit leur forme, toutes vos initiatives en soutien à l’OLES Japon sont les bienvenues !