APPEL – 2nd tour de la présidentielle 2022

Suite aux résultats du premier tour des élections présidentielles, le bureau de Français du monde – Tokyo appelle à ce que pas une seule voix n’aille à l’extrême droite anti-républicaine.


Notre association se réfère à la philosophie humaniste et universaliste portée par la grande famille de la gauche républicaine depuis la Révolution Française. Français du Monde-adfe inscrit sa défense des Français établis à l’étranger dans le combat plus général pour la démocratie, l’universalité des Droits de l’Homme, la laïcité, la lutte contre toutes les formes de discrimination, l’altruisme, tout ce qu’implique notre devise nationale « Liberté, Egalité, Fraternité ».


Dans cet esprit nous appelons publiquement à dire non à l’extrême droite identitaire au second tour, et à ce que chacune et chacun vote en son âme et conscience.

La représentation nationale dans notre pays est le fait de deux institutions majeures: la Présidence de la République et l’Assemblée Nationale. Nous vous appelons donc de toutes nos forces à rester mobilisés pour les élections législatives des 5 et 19 juin prochains.

Cet article a été publié dans Français du Monde-adfe Tokyo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s