Galette des Rois et des Citoyens :
une ligne de clivage à Français du Monde, frangipane ou brioche ?
Samedi 28 janvier, Français du Monde – Tokyo a eu le plaisir de rassembler une cinquantaine de personnes autour de délicieuses galettes, dont la diversité a permis de dresser un comparatif solide : 3 provenances différentes pour la traditionnelle galette à la frangipane, mais aussi deux magnifiques « gâteaux des rois », la galette briochée comme on la déguste en Provence… A l’heure où les galettes à la frangipane se démocratisent à Tokyo, Français du Monde garde une longueur d’avance avec cette brioche faite sur mesure et quasi-introuvable au Japon.
Ce moment chaleureux a bien évidemment été l’occasion de nombreuses discussions en cette période lourde en actualité ; la variété d’âges, d’origines, de nationalités des participants ne les a rendues que plus riches.
Une mini-Bouquinerie Solidaire centrée sur la littérature jeunesse se tenait en même temps dans la salle et a permis de récolter la somme de 4 000 yens. Lisez notre article (Nouveaux dons de la Bouquinerie Solidaire) si vous souhaitez savoir comment cette somme a été utilisée.
A l’année prochaine !